Chaque enfant vit différemment le handicap d’un frère ou d’une sœur, selon sa personnalité, son histoire, son âge. le handicap d'un frère ou d'une sœur peut être source d'enrichissement au sein de la fratrie, mais susciter aussi des questionnements, des émotions plus complexes, ou des difficultés dans la vie quotidienne.
L’objectif du groupe fratrie est d’offrir un espace convivial pour permettre aux enfants de s’exprimer sur les bons et les moins bons moments, d’échanger sur la manière dont ils vivent le handicap d’un frère ou d’une sœur et d’écouter d’autres enfants qui partagent des expériences similaires.
Le groupe est animé par deux psychologues qui utilisent des médiations (jeux, dessin vidéo), afin de mettre les enfants à l’aise et de leur permettre de s’exprimer.
Fratries, 12 -16 ans, qui ont une sœur ou un frère en situation de handicap.
Anne - Christine DEGUT-COME,
Psychologue
Les samedis 08/02/2020, 06/06/2020 & 03/10/2020
Accueil 10h 10h30
Groupe 10h30 12h

Plateforme RELIANCES
Centre Médico-social Lecourbe
205 rue de Javel 75015 – Paris
Bus 80 arrêt Convention - Lecourbe,
Bus 62 arrêt Convention
Métro lignes n° 12, station Convention et n° 8 station Felix Faure